Kantonale Notrufzentrale Centrale 144 Vaud #24880

Leitstelle auf Französich aufgestelt.

Work in progress, j’essaie d’être proche du réel. Feedback bienvenu.

TODO: documentation des mots-clés.

Etat actuel: fonctionnel pour missions primaires et secondaires.

POI pertinents existants: hôpitaux majeurs et EMS du canton. 1 seul lieu de dialyse, 2 cabinets d’ambulatoire.

MAJ 10.09.25: Distinctions mots-clés P1-P2 vs P3, P3 permet envoi d’ambulances types P3-S (KTW)

MAJ 17.10.25: Ajout unités pour ouvertures de portes

MAJ 19.10.25: Ajout motif “INTOXICATION - DROGUES”

MAJ 28.10.25: Création des automatisations “Envoi SMUR” et Envoi REGA”

1 Like

Salut,
bravo pour ton travail pour développer un centre de controle francophone. Je travaille sur le secteur de genève pour lequel j’ai avancé un petit module pour pouvoir profiter du jeu. J’ai le meme questionnement que toi concernant les motifs de départ. Ce ne sont pas les officiels que tu utilises ?
Bonne journée !

1 Like

Salut! Merci beaucoup!

Les motifs que j’ai documentés sont en partie des motifs réels, mais comme je n’ai pas trouvé de liste officielle, j’ai fait comme je pouvais/pensais avec les connaissances du préhosp que j’ai.

BTW beau travail sur Genève :wink:

1 Like

Salut ! Bravo pour le travail fait pour un centre Francophone mes amis et moi l’appréciont beaucoup.

Nous jouons sous version V4 et j’aurais une petite recommamdation, est-ce qu’il serait possible d’ajouter quelques unités pompier pour pouvoir effectuer l’ouverture des portes qui sont verrouillées car les intervenants ne peuvent pas atteindre le patient dans bien des appels. Cela cause un problème encore plus énorme quand les radios ne fonctionnent pas depuis 2 jours car on ne peut plus faire ‘cancel’ l’intervention alors les véhicules sont pris sur place pour le reste de la session.

Merci bien ! :slight_smile:

Merci beaucoup!
Je regarde ça!

EDIT: j’ai ajouté des HFL “TP” avec des ouvres-porte dans des bases d’ambulance

2 Likes

Merci bien! Je vais tester très bienôt !